L’interopérabilité de Cyberwatch et OverSOC au service des responsables IT et Cyber 

Maxime ALAY-EDDINE
juin 06, 2024

L’intégration entre OverSOC et Cyberwatch crée une synergie puissante pour les entreprises soucieuses de renforcer leur posture de cybersécurité. En combinant la solution CAASM (Cyber Asset Attack Surface Management) d’OverSOC avec l’expertise de Cyberwatch en gestion des vulnérabilités et contrôle de la conformité, nous offrons aux DSI et RSSI une vue complète, continue et quantifiable de leur surface d’attaque. 

Ce partenariat repose sur une vision commune de rendre la cybersécurité accessible à toutes les entreprises. La complémentarité de nos solutions permet de répondre aux risques cyber et d’équiper les DSI et RSSI d’une solution efficace de gestion des vulnérabilités et de visualisation de la surface d’attaque. 

Mais avant tout, ce partenariat est le fruit de notre volonté commune de fournir à nos clients les outils les plus performants pour sécuriser leur infrastructure IT. 

Ensemble, nous répondons à 2 problématiques majeures

Gain de temps

52%. C’est le pourcentage de temps que les équipes cyber et IT consacrent à agréger, corréler et consolider manuellement les données provenant de leurs outils. Les équipes de sécurité utilisent de plus en plus d’outils, ce qui les force à jongler entre plusieurs interfaces et à gérer un volume de données de plus en plus important. Les équipes de sécurité sont souvent submergées par la quantité de données à traiter et sont confrontées à un manque de ressources adéquates pour faire face à cette charge de travail.

L’intégration entre OverSOC et Cyberwatch permet de réduire la quantité d’interfaces à consulter et de simplifier le traitements des données produites par chaque solution.

Gain de visibilité 

81%. C’est le pourcentage des entreprises françaises ont été la cible de cyberattaques au cours des deux dernières années, dont 10% d’entre eux ont été causés par le recours au Shadow IT

En parallèle, la complexité des systèmes d’information et des moyens mis en œuvre pour la contenir rendent difficile la visualisation claire, complète et détaillée de l’ensemble des actifs. Ce manque de visibilité entrave la capacité à protéger efficacement les actifs, favorisant ainsi le développement du shadow IT. 

L’intégration entre OverSOC et Cyberwatch permet d’intégrer les résultats du scan Cyberwatch au sein de l’OverSOC et d’en faire une source de vérité pour mieux identifier ce qui constitue le parc autorisé et le shadow IT. 

Intégrations entre les solutions  

Intégration de Cyberwatch dans la plateforme OverSOC  

L’intégration de Cyberwatch dans la plateforme OverSOC permet aux utilisateurs de concentrer leurs efforts et de prioriser les tâches en rassemblant ces données dans une base de données unique, ce qui réduit le temps perdu à rassembler la donnée manuellement. Cela permet aussi de : 

  • Découvrir automatiquement les actifs numériques exposés sur leur système d’information. 
  • Scanner et prioriser les vulnérabilités en fonction de leur criticité et du contexte métier dans le système d’information. 
  • Prendre des décisions éclairées pour la remédiation grâce à une visualisation intuitive des données de cybersécurité. 
  • Assurer une conformité continue avec les réglementations et normes en vigueur grâce à des contrôles automatisés. 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette interconnexion ? 

Maxime Alay-Eddine, co-fondateur de Cyberwatch et Théo Plantier, CEO d’OverSOC, ont présenté cette interconnexion dans un webinar commun. Découvrez le replay dès maintenant pour découvrir comment la technologie CAASM peut aider votre organisation à :  

  • visualiser tous les actifs en utilisant des intégrations API avec des outils déjà existants,  
  • à identifier les vulnérabilités et les lacunes dans les contrôles de sécurité,  
  • à remédier aux problèmes. 

Vous comprendrez également comment cette technologie émergente permet de connecter des solutions d’Endpoint Detection & Response (EDR), de gestion des vulnérabilités et de la conformité, et de gestion de la surface d’attaque externe (EASM) à une solution CAASM pour gagner en efficacité. 

Optimisez la gestion de votre surface d’attaque pour renforcer la sécurité de votre entreprise avec notre partenaire OverSOC 

Avec OverSOC, ne laissez aucun actif invisible exposer votre organisation aux vulnérabilités

OverSOC, éditeur de logiciel français, propose aux équipes Cyber et IT, une plateforme de réconciliation et de valorisation des données du système d’information. En se basant sur ces données provenant de différentes sources présentes dans l’entreprise, OverSOC permet une visualisation intuitive des vulnérabilités et de la conformité technique des composants du SI afin d’améliorer la prise de décision et les mesures de protection des systèmes d’information. 

La mission d’OverSOC est de consolider l’ensemble des données issues des référentiels présents dans les entreprises pour cartographier et retrouver 

En simplifiant la gestion des actifs, notre solution fait gagner jusqu’à 50 % de temps aux équipes de sécurité. 

En 2024, OverSOC a obtenu le label France Cybersecurity et a réalisé une levée de fonds de 3,8 millions d’euros auprès de fonds généralistes et spécialisés en cybersécurité. 

En quelques mots OverSOC c’est :

  • Une entreprise basée en France, 
  • Une disponibilité SaaS et On-prem, 
  • Un fonctionnement sans agent, 
  • Une compatibilité avec +50 connecteurs, 
  • Partenaires : Alacrité France, Hexatrust, Label France Cybersecurity, UGAP, Campus Cyber HDF, Pôle d’Excellence Cyber, Auriga Partners, Klecha & Co. 

Vous souhaitez un rendez-vous personnalisé ? Contactez nos experts dès maintenant !  

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous, nos experts reviendront vers vous sous 24h pour vous proposer une démonstration de notre plateforme et répondre à toutes vos questions.  

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez une démonstration ?

Contactez-nous et nos experts reviendront vers vous sous 24h.

Votre demande