Framatome acquiert Cyberwatch et étend son offre de cybersécurité

Framatome et Cyberwatch se rapprochent pour contribuer au développement de la filière cybersécurité souveraine française
Maxime ALAY-EDDINE
juin 07, 2022

Le 7 juin 2022 – Framatome annonce aujourd’hui l’acquisition de Cyberwatch, un éditeur français de logiciels de sécurité informatique. Cette opération complète et renforce le positionnement de Framatome dans le domaine de la cybersécurité avec un portefeuille élargi de solutions au profit des administrations, des entreprises du secteur nucléaire et d’autres industries critiques (énergie, défense, transport).

« Je souhaite la bienvenue aux équipes de Cyberwatch qui rejoignent Framatome », a déclaré Bernard Fontana, CEO de Framatome. « Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement et d’adaptation aux besoins de tous nos clients, dans un contexte où les enjeux de sécurité, de sûreté et de souveraineté associés au développement du digital sont croissants. »

Le portefeuille cybersécurité de Framatome s’appuie sur son expérience unique en sûreté nucléaire, dans les systèmes d’information industriels et de gestion, dans des environnements sensibles, avec des engagements forts de pérennité et de souveraineté.

« C’est un acteur reconnu de la cybersécurité qui rejoint aujourd’hui Framatome. La complémentarité de nos expertises et de nos solutions permet de proposer une offre de cybersécurité exhaustive pour s’assurer de la robustesse des systèmes informatiques industriels et de gestion, depuis l’inventaire des actifs jusqu’au déploiement des correctifs et nous sommes très heureux d’accueillir une équipe dynamique et experte, » a commenté Catherine Cornand, senior executive vice president, BU Base installée de Framatome.  

Avec l’acquisition de FoxGuard Solutions aux USA en 2019, le lancement de FoxGuard en Europe en 2021 et aujourd’hui l’acquisition de Cyberwatch, Framatome propose des solutions éprouvées de détection de vulnérabilités et d’identification, de validation et de déploiement de correctifs, à plus de 300 clients industriels. L’intégration des expertises technologiques souveraines de Cyberwatch en cartographie des actifs informatiques et en priorisation des risques, complète l’offre de Framatome en gestion des vulnérabilités et des patchs, au profit de l’informatique industrielle et de gestion, notamment pour les administrations, et les industries critique et nucléaire.

« L’équipe de Cyberwatch est heureuse de rejoindre Framatome et de contribuer au développement de la filière cybersécurité souveraine française. Avec ce rapprochement, Cyberwatch accélèrera le développement de ses produits existants et leur apportera de nouvelles fonctionnalités clés, pour couvrir l’ensemble des systèmes d’information IT et OT, de ses clients présents et à venir » indique Maxime Alay-Eddine directeur général de Cyberwatch.

Framatome et Cyberwatch seront présentes lors du Forum International de la Cybersécurité du 7 au 9 juin 2022 à Lille.

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial.
Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires.
Ses quelques 15 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Visitez le site www.framatome.com, et suivez Framatome sur Twitter : @Framatome_ et LinkedIn : Framatome.
Framatome est détenu par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).

A propos de Cyberwatch

Cyberwatch est un éditeur français de logiciels de sécurité informatique, spécialisé dans la gestion des vulnérabilités et le contrôle de la conformité.
Créée en 2015 par Maxime ALAY-EDDINE, Florian WININGER, Philippe MAS et Oscar MAS, Cyberwatch aide les entreprises et administrations, les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) et les Opérateurs de Services Essentiels (OSE), à réduire leur risque informatique, à l’aide d’analyses continues et de rapports pertinents adaptés à leur environnement métier.
Cyberwatch propose des logiciels simples et flexibles de maintien en condition de sécurité, avec des outils pertinents d’aide à la décision.
Visitez le site cyberwatch.fr et suivez Cyberwatch sur les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn.

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez une démonstration ?

Contactez-nous et nos experts reviendront vers vous sous 24h.

Votre demande