Cyberwatch devient membre du Bureau de l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN)

Cyberwatch devient membre du Bureau de l'Alliance pour la confiance numérique
Maxime ALAY-EDDINE
juin 02, 2022

Une association d’entreprises au service de l’écosystème Cyber

Cyberwatch, solution de gestion des vulnérabilités et de contrôle de la conformité, a rejoint le Bureau de l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN), pour aider à co-construire et à renforcer l’écosystème Cyber français.

Association regroupant les entreprises du secteur de la confiance numérique – cybersécurité et identité numérique notamment – l’ACN a pour vocation :

  • D’être le représentant institutionnel de la filière du secteur de la confiance numérique auprès des pouvoirs publics ;
  • D’être force de proposition, par l’élaboration de livres blancs, de fiches techniques, de contributions techniques, et des positions par rapport aux projets de législations nationales et européennes ;
  • D’apporter des éléments de valeurs et innovants dans les débats nationaux et internationaux ;
  • D’analyser l’écosystème et de permettre aux entreprises de toute taille de mener des actions collectives au sein de la filière.

En tant que membre de la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC) et de l’European Cyber Security Organisation (l’ECSO), l’ACN participe également aux travaux du Comité Stratégique de Filière – CSF – des industries de sécurité.

Des actions concrètes au service de l’écosystème de la confiance et de la souveraineté numérique

Avec l’ACN, Cyberwatch va contribuer à la pérennité de la Journée autonomie et souveraineté numérique créée en 2021, à la mise en avant de la filière cybersécurité aussi bien au niveau des éditeurs que des intégrateurs, et à la valorisation des entreprises du secteur confiance numérique pour les jeux olympiques de Paris 2024.

L’ACN est aussi un outil de veille au service de l’écosystème de la cybersécurité, composé de plus de 2 000 entreprises en France, et publie chaque année son Observatoire de la confiance numérique.

Dans l’édition 2022 de l’Observatoire de la Filière de la Confiance Numérique, l’ACN précise que les premières pierres de la souveraineté numérique française et européenne ont été posées, et qu’il est urgent d’accélérer cet effort. Une ambition partagée par Cyberwatch, notamment dans le projet porté avec Framatome.

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez une démonstration ?

Contactez-nous et nos experts reviendront vers vous sous 24h.

Votre demande